Fondateur de l'institut InTellAct et développeur de ses concepts.
Martin Straus était un enseignant du primaire formé, passionné de musique et musicien amateur. Toujours soucieux de communiquer, il partageait volontiers ses connaissances et son expérience avec ses collègues intéressés et surprenait toujours par ses idées qui semblaient à première vue inhabituelles ainsi que par les aides au jeu qu'il avait lui-même développées et qui "facilitaient l'entrée des enfants dans le monde de la musique et de la pratique musicale".
C'est donc tout naturellement qu'il a été chargé par la ministre luxembourgeoise de l'éducation Erna Hennicot-Schoepges de publier son nouveau concept.
Pour réaliser cette tâche, il a été assisté, en collaboration avec la ville de Luxembourg, par deux autres enseignants, Marie-Thérèse Berns et Henri Junck. (source : Damien Sagrillo Université du Luxembourg &
Friedhelm Brusniak Université de Würzburg).
Martin Straus a fondé l'institut InTellAct avec sa fille Pascale Straus en octobre 2010. Il est le créateur des concepts InTellAct, qui visent à améliorer la communication et les relations entre les personnes. Grâce à son immense expérience comme conférencier et formateur depuis 35 ans dans le domaine de l'éducation musicale et des ressources humaines, il a travaillé sans relâche au conceptes IN>TELL>ACT et de leur mise en œuvre.
Nous explorons les stratégies de vie chez les mammifères, en particulier chez l’humain, à travers le concept IN>TELL>ACT. Ce travail donne naissance à des outils didactiques comme le LIFE-PUZZLE, des schémas et objets d’ancrage, intégrés dans des approches thérapeutiques connues. L’objectif : enrichir les relations humaines grâce à des techniques psycho-émotionnelles, mentales (déconditionnement) et méditatives.
Activités
La physique quantique qui nous dit que nous sommes de l’information et de l’énergie et que la matière n’apparaît qu’avec l’observation. La matière est la condensation de l’information par l’énergie.
Conséquence:
Nous sommes un champ d’informations et nous créons continuellement ce champ morphique, donc notre réalité avec nos pensées.
La conception d’un champ d’information universel qui dit que nous avons un dénominateur commun avec tous les éléments de l’univers à savoir la vibration de l’onde stationnaire des protons.
Conséquence: Nous sommes tous reliés et il est possible de communiquer en temps réel avec tous les êtres de l’univers. Nous avons accès à toutes les informations actuelles, passées et futures à condition d’entrer en résonance avec elles.
Le concept appelé GLOBAL SCALING qui dit que la composition de tous les éléments de l’univers est basée sur une même échelle logarithmique et que chaque élément tend à vibrer au niveau énergétique le plus bas pour être stable.
Conséquence: Il est possible d’atteindre tous nos objectifs et de nous sentir heureux, si toutes les cellules vibrent à leur niveau énergétique le plus bas
Les travaux du biologiste Bruce Lipton qui a montré le rôle des protéines dans le fonctionnement de la cellule et de la communication cellulaire avec l’environnement.
Conséquence: Notre vie ne dépend pas du hasard des gênes, mais de nos propres croyances concernant la réalité.
Les travaux de K. Lorenz et I.P.Pavlov qui ont montré l’influence de l’empreinte et du conditionnement sur notre stratégie de vie.
Conséquence: Nous sommes continuellement sous l’emprise d’automatismes inconscients.
La connaissance nous en libère en les transformant en propositions.
Les travaux du Dr. Henri Laborit sur les comportements qui montrent que les animaux et les hommes ont le même comportement biologique dans une même situation. Si un comportement est inhibé le système en question devient malade.
Conséquence: Notre bien-être physique et psychique dépend de notre capacité à gérer les situations de la vie et à trouver chaque fois une solution pratique.
Les travaux du Pr. Peter Levine sur les traumatismes qui ont montré que toutes les situations conflictuelles deviennent traumatiques si le geste qui pourrait apporter la solution n’est pas terminé à 100%. La situation est gelée (freeze).
Conséquence: Sans le savoir nous sommes souvent en train de faire des gestes dont nous ne connaissons ni la raison d’être ni l’origine. La mise en acte du geste nous libère dans l’instant.
Les travaux de Mme Blackburn (Prix Nobel 2009) sur la transformation des gênes par les émotions et du psychologue Marc Fréchet sur le projet-sens. Nous exécutons dans la vie le sens du projet inconscient de nos parents. Notre vie se déroule suivant des cycles de mémoires précis, comme celui de l’autonomie.
Conséquence: Nous créons ou recherchons inconsciemment les situations dans notre vie pour qu’elles répondent à notre projet-sens et à notre cycle d’autonomie. En prendre conscience nous fait retrouver notre vraie autonomie et notre libre arbitre.
Les travaux d’Emile Coué et autres qui ont montré l’impact positif des affirmations et des autosuggestions sur notre vie.
Conséquence: Ce n’est pas notre volonté mais notre imagination qui est responsable de notre réalité de tous les jours.
Le LIFE-PUZZLE Professional de IN>TELL>ACT nous donne accès à toutes les informations nécessaires pour amener un changement radical dans notre vie privée, sociale et professionnelle.
Représentation simplifiée du concept d’une stratégie de vie.
INformation TELLing the system how to ACT
L’information dit au système comment il doit agir.
Cette vidéo vous donnes des explications sur la signification de notre sigle.
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.