Les 4 grands principes d'une stratégie de vie
basés sur les travaux de Henri Laborit (1914 - 1995)

Les 4PPPP dans l'ENTREPRISE
Cette page regroupe les applications des CUBES IN>TELL>ACT dans le domaine des entreprises.

Considérations générales
L'introduction des cubes dans l'entreprise fait partie d'un nouveau concept de formation continue.
Il s'agit de divulguer des messages très simples et à petites doses parmi toutes les personnes d'un service ou d'un département.
L'action se déroulera dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation accompagnée d'affiches et de messages sur le réseau interne.
Il s'agit de garantir que les messages divulgués se retrouvent dans des automatismes comportementaux des employés après un mois d'utilisation soutenue.
Comme support matériel, il faut un objet de taille réduite avec un grand pouvoir symbolique. Les cubes IN>TELL>ACT remplissent cette condition.

Cadre de la campagne : L'entreprise fixera le cadre de la campagne suivant ses moyens et le nombre d'employés.
Il est recommandé de nommer une personne de contact qui puisse répondre à d'éventuelles questions.

Déroulement de la campagne : L'entreprise prend la décision de transmettre à ses employés le message en question.
Chaque employé du groupe concerné par la campagne reçoit la paire de cubes qui correspond au message.
Les cubes sont accompagnés d'une feuille d'explication comprenant l'énoncée du message.
Les cubes doivent rester sur le bureau des employés ou à un endroit visible pendant le travail.
Chaque jour de travail commence par une remémorisation du message.

Choix du message : Le premier message qui va être divulgué sera le message b1 : Personnifier un problème.